Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CES ORDURES CORROMPUES QUI NOUS GOUVERNENT - THOSE CORRUPT SCUMBAGS WHICH GOVERN US
15 juillet 2015

Paul Magnette et la police de Charleroi(B) aussi méprisables que pitoyables

CHARLEROI

Paul Magnette le grand nul, la police double zéro...sans le 7

Paul Magnette

Vous le connaissez, et même très bien, mais peut-être pas comme il le faudrait. Vous l'avez entendu, et même trop, surtout durant les dernières élections de 2014. Une grande gueule, comme bien d'autres, mais que vaut il réellement ?

Si on se réfère à l'article paru dans Sudpresse de ce mercredi 10 juillet, on peut dire que franchement, à part sa grande gueule, pas grand chose. Et pour cause.

Agressions, dégradations, nuisances sonores et même… tentative de meurtre. Les habitants de la rue de France et rue des Gardes à la ville-haute de Charleroi n’en peuvent plus. Le quartier est littéralement gangrené par une petite délinquance qui prend de la place. Excédés, ils ont lancé une pétition, portée à Noreddine Abbassy, un riverain… Peu après, il se faisait tirer dessus.

Charleroi - rue des Gardes et rue de France

C’est tout un quartier qui s’est réuni pour crier son ras-le-bol. Les habitants des rues de France et des Gardes n’en peuvent plus des délinquants, des dealers et de la violence dans leurs rues, situées à deux pas de l’hôtel de ville de Charleroi. Une violence qui ne fait que monter. Noreddine Abbassy, un des riverains, s’est d’ailleurs fait tirer dessus, pour une pétition…

« Ça fait plus de 5 ans que ça n’arrête pas dans le quartier : agressions, dégradations, vols, nuisances sonores. Nous avons donc décidé de faire une pétition, envoyée au bourgmestre Paul Magnette en mai dernier  », explique Noreddine, propriétaire d’une petite maison, rue des Gardes. Rapidement, il récolte plus de 30 signatures. Mais il était loin de s'attendre à un tel retour de flammes. « Quelques jours après, je ne sais pas comment, ils ont trouvé que j'étais à l'initiative de la pétition. J'ai subi des intrusions à mon domicile et puis, le 14 mai dernier, ils sont venus me trouver durant le nuit. Ils m'ont menacé de mort. J'ai appelé la police, elle n'est même pas venue. Deux heures plus tard, je me suis fait tirer dessus mais heureusement, je n'ai pas été touché. Quand j'ai vu l'arme, j'ai couru. Après, la police a bien voulu venir.» 

Les riverains sont excèdés. Ces violences et nuisances sont permanentes. « De 18h à 7h du matin, il y a un véritable trafic ici, ça n'arrête pas et on n'ose plus sortir », affirme Roberto, un autre riverain.

Tous déplorent le manque de patrouilles dans leur quartier. Le sentiment d'insécurité grandit et tous se sentent impuissants face à ceux qui font «la loi» dans les rues. Ils espèrent que leur appel à l'aide sera entendu par les autorités de la ville.

Bien sûr, on connaît la valeur de la police fédérale, d'autant plus quand elle est située dans la partie francophone du pays. Il est beaucoup plus facile de flasher les automobilistes. C'est beaucoup moins dangereux et surtout beaucoup plus rentable.

Un quartier dangereux où quelques individus se permettent de faire le caîd avec à la clé, menaces, violation de domicile, port d'arme prohibée, tentative de meurtre et certainement trafic de stupéfiants. Qui dit mieux ?

Alors, faudra t-il une réelle catastrophe pour que ces soi-disant autorités se bougent enfin le cul ?

Philippe StratsaertPetit rappel, l'actuel commissaire en chef de la police de Charleroi n'est autre que Philippe Statsaert, élu à ce poste à la fin 2013.

Publicité
Publicité
Commentaires
CES ORDURES CORROMPUES QUI NOUS GOUVERNENT - THOSE CORRUPT SCUMBAGS WHICH GOVERN US
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 91 976
CES ORDURES CORROMPUES QUI NOUS GOUVERNENT - THOSE CORRUPT SCUMBAGS WHICH GOVERN US
Publicité