Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CES ORDURES CORROMPUES QUI NOUS GOUVERNENT - THOSE CORRUPT SCUMBAGS WHICH GOVERN US
8 juin 2015

La Suisse - pas neutre du tout, n'est ce pas Blatter?

PAS NEUTRE, BLATTER

Sepp Blatter

La Suisse semble être dans bien des magouilles, elle aussi, depuis quelques temps. Ce fut le cas de quelques banques telle la HSBC il y a peu et voici maintenant le président de la FIFA, Sepp Blatter, qui se fait dévorer tout cru. Et pour cause. Le monde du foot professionnel est un gigantesque océan d'argent sale où le plus riche écrase tout embyon d'éthique sans vergogne. La coupe du monde 2022 est attribuée au Qatar. Il est évident que ce dernier a versé une somme mirobolante pour que cela se fasse. Une petite enquête nous en donnerait la preuve irréfutable. Mais le Qatar, c'est aussi un minuscule pays au climat épouvantable dont les habitants se soucient du foot comme de leur première chemise. Et tant pis pour les milliards de fans (idiots) forcés de s'enthousiasmer devant un tournoi qui prendra place en plein hiver. Lorsque l'Afrique du sud obtint l'organisation de la Coupe du Monde, tout le monde explosa de joie mais combien, là encore, n'ont pas été versés pour qu'il en soit ainsi.

Idem pour la France en 98 où en finale, les joueurs brésiliens ne participaient même plus au match. Cela crevait les yeux qu'il y avait là quelque chose de pas normal.

Corruption, argent sale, absence d'éthique et enrichissement personnel, voilà tout ce que savent faire ces montrueux et pitoyables personnages. Qu'ils soient du monde politique, sportif, bancaire, industriel, et j'en passe, aucun ne vaut la peine d'être salué. La bave des crapauds est moins fétide que leur haleine.

Aujourd'hui, l'événement le plus populaire du monde est sali. Pire, il se pourrait même que ce monstrueux personnage à la tête de cette gigantesque entreprise en ressorte sans même une égratignure judiciaire. Mais peut-etre aussi que ces mêmes justiciers n'en sont plus à une petite enveloppe pour qu'ils ferment leur gueule une fois de plus. Là où le fric règne, tout est pourri. En voici une nouvelle preuve.

Les dérives et magouilles de la FIFA sont connues depuis plus de trente ans mais existaient, certes, bien avant cela. Et il aura fallu ici l'intervention de la justice américaine pour oser s'attaquer au noyau opaque qu'est devenue cette institution.

Luc MissonMe Luc Misson, célèbre avocat liègeois, avait déclaré : " Au sein de la FIFA, dominée par l'Espagne, l'Allemagne et dans une moindre mesure par l'Italie, la France et l'Angleterre, les petites fédérations sont terrorisées. Elles craignent d'être exclues des compétitions internationales car la FIFA menace directement les pays qui oseraient ouvrir une enquête à leur encontre. Il règne une réelle corruption un peu partout dans le monde du foot (Ndlr - et pas que là d'ailleurs), mais subtile, sinon il y a longtemps que certaines têtes seraient tombées. Quant au président Sepp Blatter, ça fait 30 ans que je sais qu'il s'agit d'une pomme pourrie. Cela n'a jamais été prouvé mais il aurait utilisé des fonds pour acheter le soutien de dirigeants africains".

Et s'assurer, via leur vote, que l'organisation d'une Coupe du Monde aille au plus offrant, et non à la candidature la plus solide. Imaginez donc ce qu'a pu offrir le Qatar pour 2022.

René Taelman

L'actuel sélectionneur du Bénin, le belge René Taelman, a roulé sa bosse dans de nombreux pays africains. "Blatter, c'est un président noir, il n'est pas blanc. Ici, on l'appelle "Tonton Blatter" le tonton suisse qui vient donner des enveloppes", déclare -t-il dans Sofoot.

 

En 2013, la commission d'éthique de la FIFA, avait confirmé le versement de pots-de-vin considérables à Joao Havelange, le prédecesseur de Blatter, alors son secrétaire général dans l'affaire ISL, une entreprise de marketting sportif qui gérait les droits médias de la FIFA jusqu'à sa faillite en 2001. Soupçonné par la justice, Blatter avait finalement été blanchi. Mais par quelle autre magouille cela a pu se faire.

 

Luc Eymael

 

De son côté, Luc Eymael, entraîneur à la JS Kairouanaise (D1 tunisienne) a déclaré :" J'ai déjà vu pas mal de choses à ce niveau. D'ailleurs j'écrirai bientôt un bouquin sur toutes mes aventures africaines". (Ndlr - fais gaffe de ne pas te faire descendre avant). "Des magouilles, il y en a sur tous les continents", a t-il ajouté.

 

 

 

FBIAu total, neuf personnes ont été arrêtées le matin du mercredi 27 mai 2015, à Zurich suite à une enquête du FBI

 (Ndlr - lequel ne doit pas être tout blanc non plus dans certaines affaires et notamment sur celle, très embarrassante, du domaine ufologique).

Ces 9 personnes devront répondre de blanchiment d'argent, de racket, de chantage et de détournement de fonds.

les 9 corrompus de la Fifa

De gauche à droite et de haut en bas : José Maria Marin, Rafael Esquivel, Eduardo Li, Julio Rocha, Eugenio Figueredo, Jack Warner, Costas Takkas, Jeffrey Webb, Nicolas Leoz.

 

 

Selon le bureau de la justice suisse, 100 millions d'euros auraient été versés à ces 9 individus. De quoi passer des années paradisiaques, à eux et leur famille.

De toute évidence, ce ne sont pas les petites gens qu'il faut anéantir, ce sont ces fils de pute qu'il faut abattre.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
CES ORDURES CORROMPUES QUI NOUS GOUVERNENT - THOSE CORRUPT SCUMBAGS WHICH GOVERN US
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 91 976
CES ORDURES CORROMPUES QUI NOUS GOUVERNENT - THOSE CORRUPT SCUMBAGS WHICH GOVERN US
Publicité