Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CES ORDURES CORROMPUES QUI NOUS GOUVERNENT - THOSE CORRUPT SCUMBAGS WHICH GOVERN US
19 avril 2015

LES ETATS UNIS VEULENT EXPORTER LEUR MERDE

LES PRODUITS DE MERDE DES ETATS UNIS SUR LE POINT D'ENVAHIR L'EUROPE

US-Europe

Alerte à MalibuSi les US ont pris pour habitude de vous exhiber leurs poupées - pas encore "gonflées" mais presque - ceux-ci tentent néanmoins d'introduire en Europe leurs plus monstrueux produits et ce à tout niveau.

Sous la dénomination TTIP soit en français (Partenariat Transatlantique de Commerce et d'Investissement), les Etats Unis projettent un accord de libre-échange avec l'Europe. Comme ce projet implique l'alimentation, les US envisagent donc de nous faire goûter leurs poulets désinfectés au Javel, des asperges garanties 100% OGM, de la compote de pommes aux pesticides, etc.

Enfants obèses aux USAux Etats-Unis: 34% des Américains sont obèses, certaines sources parlent toutefois de 27.6% d'obèses aux USA (année 2012). Si on retient le chiffre de 34%, il y avait 72 millions d'adultes obèses aux Etats-Unis, dont 33,3 % d'hommes et 35,2 % de femmes en 2005-2006, selon cette étude qui tous les deux ans porte sur 4400 adultes.

Aux Etats-Unis, ceux qui ont entre 40 et 59 ans ont plus de risques d'être obèses: 40 % des hommes de ce groupe sont obèses contre 28 % lorsqu'ils ont entre 20 et 39 ans. Parmi les femmes, 41 % des 40-59 ans sont obèses.

L'obésité touche davantage les minorités: plus d'une femme noire sur deux est obèse (53 % des 40-59 ans), de même pour les Hispaniques (51 %) tandis que les femmes blanches sont obèses à 39 %. [source : ATS, 29 novembre 2007]

Finalement relevons que 68% des Américains sont en surpoids. [source: ATS, septembre 2010]

Pour afficher leur opposition, ce samedi, à Bruxelles, environ 2.000 personnes ont participé à la manifestation contre le traité de libre-échange négocié entre l'Union européenne et les Etats-Unis (TTIP). Ce traité et d'autres accords similaires représentent, selon les manifestants, une menace pour le bien-être social, la sécurité du consommateur et la démocratie. "Avec le TTIP, les Etats-Unis et l'Union européenne veulent créer une vaste zone de libre-échange qui échapperait à toute forme de contrôle démocratique", dénonce un activiste, Sébastien Franco. "Des multinationales auraient la possibilité d'attaquer les législations nationales en matières d'environnement, de santé, de sécurité alimentaire, etc, si elles estiment qu'elles menacent leurs profits. De tels litiges ne seraient pas traités devant les cours et tribunaux nationaux mais par une cour d'arbitrage privée, qui jusqu'à présent a toujours pris le parti des multinationales américaines."

La manifestation n'était pas seulement dirigée contre le TTIP (Partenariat transatlantique de commerce et d'investissement) mais aussi contre d'autres accords de libre-échange comme le CETA (Comprehensive Economic and Trade Agreement) entre le Canada et l'Union européenne.

Pour les manifestants, les accords de ce type ne seraient favorables qu'aux multinationales. "L'accord NAFTA par exemple, entre les Etats-Unis, le Canada et le Mexique, s'est révélé catastrophique pour l'économie mexicaine et latino-américaine. Les citoyens et travailleurs ne retirent aucun avantage de ce genre d'accords. Au contraire, ces accords ne font qu'ouvrir la voie à la libéralisation et la commercialisation de secteurs comme les soins de santé et l'enseignement, ce qui ne peut être que néfaste".

Le TTIP aurait aussi un effet catastrophique sur l'agriculture. "L'indépendance de l'agriculteur est menacée, nous allons tous finir sous la coupe de l'agro-industrie, avec toutes les conséquences que cela implique pour la sécurité alimentaire et les revenus des agriculteurs."

Journée d'action mondiale contre les traités de libre-échange

Plusieurs centaines de manifestations étaient prévues samedi à travers le monde, principalement en Europe et en Allemagne, contre les accords de libre-échange, à l'image du "TTIP" actuellement en négociations entre les Etats-Unis et l'Union européenne.

Principale cible des manifestants : l'accord TTIP (Transatlantic Trade and Investment Partnership, en français TAFTA), dont le prochain round de négociations débute lundi à New York, et qui vise à supprimer les barrières douanières et règlementaires entre les USA et l'Europe.

Ses opposants redoutent qu'il ne débouche sur une dérèglementation généralisée et un recul du champ d'action des gouvernements.

L'appel de samedi, lancé par un collectif international d?associations, ONG, syndicats, partis... et relayé dans 45 pays, prévoyait quelque 750 actions, rassemblements ou manifestations dans le monde entier.

Outre TTIP, il vise d'autres accords en préparation, comme celui sur le commerce des services (ACS ou TISA en anglais) ou celui entre l'UE et le Canada (Accord économique et commercial global, CETA).

En Allemagne, où TTIP déchaîne les passions, il a connu un écho particulier : selon une porte-parole d'Attac Allemagne, "plusieurs dizaines de milliers de personnes manifestaient samedi après-midi dans le pays, où 230 actions étaient organisées dans 170 villes et villages".

15.000 personnes ont manifesté à Munich (sud), 2.000 à Leipzig (est), un millier à Stuttgart (sud-ouest), a ajouté cette porte-parole, selon laquelle un grande manifestation anti-TTIP aura lieu le 10 octobre à Berlin.

Une quinzaine d'événements étaient prévus dans la capitale, dont une chaîne humaine entre les ambassades du Canada et des Etats-Unis.

Ailleurs, d'autres actions (rassemblements, stands d'information, tractages...) étaient prévues, en Europe (France, Espagne...) mais aussi aux Etats-Unis, en Amérique latine (Brésil, Colombie...), en Afrique (Burkina Faso, Zimbabwe...), au Pakistan ou encore au Bangladesh.

A Varsovie, environ 300 personnes ont manifesté devant la représentation de la Commission européenne, a rapporté l'agence polonaise PAP.

A Helsinki, environ un millier de personnes, dont certaines étaient masquées, ont défilé en musique -- batteries et heavy metal -- dans les rues de la capitale finlandaise.

Cécilia MalmströmVendredi, la commissaire européenne au Commerce, Cecilia Malmström, a défendu le TTIP, rejetant l'idée qu'il menacerait la

démocratie, l'environnement ou encore les consommateurs : "ce n'est absolument par le cas", a-t-elle écrit sur son blog. "TTIP

ne va pas changer nos règles sur les OGM ou le boeuf aux hormones", a-t-elle encore assuré.

Vraiment ?

Publicité
Publicité
Commentaires
G
t'es ou holande ou sarko pour vos merde....<br /> <br /> moi je promet au peuple legalite<br /> <br /> fraternite et liberte<br /> <br /> moi je suis totalement francais<br /> <br /> pads comme vous ces rammacis de on ne sait ou.. tellemement dur a certifier que l'hortotogragraphe en vien compliqué.<br /> <br /> ou est la france avec vos conneries?<br /> <br /> vous etes des cons .<br /> <br /> PS, rp FN et merdeus
Répondre
CES ORDURES CORROMPUES QUI NOUS GOUVERNENT - THOSE CORRUPT SCUMBAGS WHICH GOVERN US
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 91 983
CES ORDURES CORROMPUES QUI NOUS GOUVERNENT - THOSE CORRUPT SCUMBAGS WHICH GOVERN US
Publicité